Marugan - la compétition


Compétition démarrée ! Le rythme est prenant, avec 2 ou 3 épreuves par jour, on embauche à 7H et on stoppe souvent à 21H. Les team managers vont au briefing Espagnol puis nous font un briefing 'France' ensuite. Au 15/08 au soir, nous avons eu 8 épreuves officielles, dont les énoncés sont là. Les scores (au début en statut 'provisoire') sont là., je suis dans la catégorie "GL2". Quand on performe dans une épreuve, on est très content, et quand on merdoie, on est détruit ! Moi je suis calamiteux dans les épreuves de "précision d'atterrissage", et cela me procure de grands moments de solitude, l'amour propre est mis à rude épreuve. Mais je tente d'apprendre et progresser, c'est mon but premier dans cette aventure. Grossièrement, nous avons des épreuves d'orientation, d'économie et de précision d'atterrissage. Orientation, ça va, économie, un ton en dessous des leaders, mais mon ulm n'est plus flambant neuf et je joue la sécurité, quant aux précisions d'atterrissage, je suis le dernier :-( ... Patricia est une compétitrice fine et aguerrie, et m'apporte beaucoup. Chaque soir les résultats du jour tombent et nous oscillons de la 3ème à la 5ème position au classement général de notre classe (sur 5...). Certains, très forts, dans l'équipe de France voient leurs espoirs ruinés sur une simple faute qui leur coute 0 à toute une épreuve..ah là là.. Il y a de nombreuses réclamations, et de nombreux moments d'attente.
3 épreuves ont été annulées pour cause de météo. L'ambiance au sein de notre équipe est très bonne.
Au final, nous terminons 5ème de notre classe (et dernier) :-( Classement final ici.
Ce classement était le plus probable, car nous sommes le seul équipage 'amateur' de notre classe, les 4 autres étant des professionnels de l'ulm. De plus le classement reflète bien la réalité, car je suis 'hors sujet' en précision d'atterrissage, et dans les épreuves d'économie, le rendement en retrait de mon autogire et notre tactique 'prudence et sécurité' (rentrer absolument à la piste avant la panne sèche) nous ont coûté beaucoup de points.
Du moins, j'ai appris de nombreuses choses (décollage court, consommation et rendement) et mesuré toutes celles qui me restent à mettre au point (précisions d'atterrissages). Je remercie toute l'équipe, et en particulier Patricia, Bruno, Serge, Joël, José, Eric & Christophe.
Et bravo aux vainqueurs !

ulm, wmc 2012, French team, IMG_7333.JPG
Jérôme et Patricia sur l'autogire Magni
ulm, wmc 2012, French team, IMG_7341.JPG
IMG_7341.JPG
ulm, wmc 2012, French team, IMG_7369.JPG
Stéphane et Catherine sur l'autogire Autogyro
ulm, wmc 2012, French team, IMG_7381.JPG
IMG_7381.JPG
ulm, wmc 2012, French team, IMG_7431.JPG
Fuelling au gramme près pour les épreuves d'économie
ulm, wmc 2012, French team, IMG_7434.JPG
IMG_7434.JPG
ulm, wmc 2012, French team, IMG_7465.JPG
IMG_7465.JPG
ulm, wmc 2012, French team, IMG_7489.JPG
Serge et Laurent préparent une nav
ulm, wmc 2012, French team, IMG_7512.JPG
Il faut décoller et se poser dans le 'porte avion'de 120m de long.
ulm, wmc 2012, French team, IMG_7523.JPG
IMG_7523.JPG
ulm, wmc 2012, French team, IMG_7526.JPG
IMG_7526.JPG
ulm, wmc 2012, French team, IMG_7531.JPG
On a des emplacements de 'quarantaine' pour la majorité des épreuves, où l'on doit se mettre avec l'ulm.
ulm, wmc 2012, French team, IMG_7549.JPG
Les "marshalls"
ulm, wmc 2012, French team, IMG_7618.JPG
Eric, le pape des autogires Magni, super sympa
ulm, wmc 2012, French team, IMG_7622.JPG
IMG_7622.JPG
ulm, wmc 2012, French team, IMG_7625.JPG
Serge
ulm, wmc 2012, French team, IMG_7651.JPG
IMG_7651.JPG
ulm, wmc 2012, French team, IMG_7655.JPG
IMG_7655.JPG
ulm, wmc 2012, French team, IMG_7930.JPG
IMG_7930.JPG
ulm, wmc 2012, French team, IMG_7954.JPG
Geneviève
ulm, wmc 2012, French team, IMG_7978.JPG
Serge
ulm, wmc 2012, French team, IMG_8114.JPG
Patricia
ulm, wmc 2012, French team, IMG_8164.JPG
IMG_8164.JPG
ulm, wmc 2012, French team, IMG_8296.JPG
Lucie
ulm, wmc 2012, French team, IMG_8453.JPG
Bruno
ulm, wmc 2012, French team, IMG_8477.JPG
Catherine et Stéphane
ulm, wmc 2012, French team, IMG_20120812_083154.jpg
L'espace 'quarantaine' pour les 50 machines
ulm, wmc 2012, French team, IMG_20120812_083157.jpg
On prépare notre 'box' de quarantaine, dans lequel on prépare nos navs, isolés (en 40 minutes)
ulm, wmc 2012, French team, IMG_20120812_131350.jpg
Echanges tactiques
ulm, wmc 2012, French team, IMG_20120815_091643.jpg
Metéo mauvaise à mi semaine, entrainant des annulations d'épreuves

 

Click on the thumbnails to get the full-size image.

See the Exif statistics for these images.

 


© anriikata's gallery page creator, version 0.2.5